languageالعربية

Le Parti des Travailleurs condamne les agressions contre l'UGTT

Le parti des travailleurs a exprimé sa "vive condamnation" face aux "appels et aux actes menaçant, selon lui, le principal acquis de la Tunisie, celui des libertés".

Des actes perpétrés, d'après le parti, par "des hordes obscurantistes populistes servant un agenda local, régional et international avec pour dessein de saper les acquis".

Dans une déclaration rendue publique mardi, le parti des travailleurs dénonce une "campagne de diffamation qui s'est accentuée après les élections avec l'émergence de forces extrémistes et takfisristes ennemies de la démocratie, dirigée contre l'action syndicale et l'UGTT en particulier".
Un phénomène qui a pris, selon le parti, un tournant dangereux avec la multiplication des agressions contre des syndicalistes et les symboles du mouvement syndical.

Le parti des travailleurs se dit solidaire avec la centrale syndicale et ses responsables qui font l'objet de menaces, affirmant sa mobilisation pour défendre les libertés dont en premier lieu le droit syndical et le droit de grève garantis par la Constitution.
Il appelle le nouveau président à exprimer clairement sa position face à ce qu'il qualifie d'"appels lancés par une partie de ses partisans incitant à la violence et à la haine et dirigés contre l'organisation syndicale et le mouvement démocratique et progressiste".